Test d'effort au Stade Paul Faber

11 Novembre 2015 | Catégorie : Actualité | Tags : Running, Semi-marathon de Paris

Hier, j'ai réalisé mon premier test d'effort depuis plus de deux ans. Dix jours avant le début de ma préparation pour le semi-marathon de Paris, je devais mettre à jour mes zones de fréquence cardiaque pour attaquer mon plan d'entraînement avec des valeurs qui reflètent réellement mon potentiel actuel. Après 6 semaines de (re)mise en route, j'ai retrouvé les sensations nécessaires pour effectuer ce test d'effort [...]
> Lire la suite

Visite à la boutique Odlo Paris

10 Novembre 2015 | Catégorie : Divers

Si les températures sont encore douces et agréables pour la saison, l'hiver finira bien par arriver. J'ai pris les devants et suis allé faire un tour chez Odlo, rue Stanislas à Paris. En matière de vêtements de sport outdoor, Odlo est LA marque référence que je vous recommande. J'en profite pour préciser que je ne suis intéressé ni de près ni de loin pour leur faire de la pub. Leurs produits sont simplement ultra efficaces pour lutter contre le froid, ils méritent ce petit coup de projecteur. Boutique Odlo à Paris Grâce à leurs tenues de vélo et de ski de fond, je n'ai eu aucun mal à rouler en Belgique au mois de Mars lors de mon défi des Classiques ni à faire la Transjurassienne dans des conditions jugées pourtant très difficiles par les autres participants. Je n'ai pas hésité à revenir chez eux cette [...]
> Lire la suite

Gérer son intersaison

09 Novembre 2015 | Catégorie : Entraînement & nutrition

L'euphorie de l'été est passée. À l'approche de l'hiver, la motivation pour faire du sport a tendance à baisser aussi rapidement que les jours raccourcissent. Pas de défi prévu avant longtemps, une météo qui ne donne pas envie de sortir et une usure physique et psychologique s'est installée après des mois d'entraînement rigoureux. Tous les ingrédients sont réunis pour relâcher ses efforts. Ce n'est pourtant pas le moment de casser votre belle dynamique ! S'il faut parfois des mois pour atteindre son pic de forme, trois semaines d'inactivité seulement suffisent à revenir quasiment à la case départ. Ces quelques semaines off que vous comptez vous accorder valent-elles la peine de perdre toutes vos qualités physiques pour lesquelles vous avait fait tant de sacrifices ? Pire, la reprise n'en sera que plus dure et vous risquez d'être [...]
> Lire la suite

The Col Collective : la source d'inspiration du grimpeur

08 Novembre 2015 | Catégorie : Divers | Tags : Cols, Cyclisme

Quand on habite à Paris, mieux vaut ne pas avoir l'âme d'un grimpeur. À part quelques côtelettes en Vallée de Chevreuse, les plus longues ne dépassant pas 1,5km et 6% de dénivelé, nous n'avons en effet pas grand chose à nous mettre sous la dent dans la région. Malheureusement, j'ai été piqué par le virus de la montagne dès le premier jour, quand j'ai découvert les joies du cyclisme sur les [...]
> Lire la suite

Ötillö : le défi ultime

06 Novembre 2015 | Catégorie : Autres défis

Certains me demandent parfois si je ne risque pas un jour de finir par m'ennuyer, faute de nouveau défi à relever. Ne soyez pas inquiets, une vie toute entière ne suffirait pas pour accomplir tous les défis qui me font encore rêver. Avec la Haute Route en cyclisme et l'Embrunman en Triathlon, je pensais être déjà bien occupé pour les prochaines années mais c'était sans compter sur l'imagination débordante de [...]
> Lire la suite