Inscription aux 6 jours cyclo de Vars 2016

20 Novembre 2015 | Catégorie : Cyclisme | Tags : 6 jours de Vars, Cyclisme, Cyclotourisme

La 33ème édition des 6 jours de Vars se déroulera du 3 au 8 juillet 2016. Les inscriptions sont officiellement ouvertes depuis le 5 octobre. J'ai envoyé mon bulletin d'inscription aujourd'hui, je serai donc au départ pour la deuxième année consécutive. J'espère que Romain et d'autres potes m'accompagneront dans cette nouvelle aventure. Ca vaut le détour ! Cette semaine s'annonce encore très intense avec une vingtaine [...]
> Lire la suite

Plan d'entraînement pour le semi-marathon de Paris

18 Novembre 2015 | Catégorie : Entraînement & nutrition | Tags : Running, Semi-marathon de Paris

Après 8 semaines de reprise plutôt tranquilles, il est désormais temps d'attaquer ma vraie préparation pour le semi-marathon de Paris prévu le 6 mars. Objectif : passer sous la barre des 1h30. C'est parti pour 16 semaines d'entraînement où je vais devoir jongler entre la course à pied, le vélo, le foot à 5 et même le ski de fond. Préparant plusieurs objectifs à la fois dans des disciplines différentes, mes semaines sont bien remplies. Avec quatre séances minimum de vélo (2 sorties sur route + 2 séances sur home trainer) et un match de foot à cinq le mercredi soir, je ne pourrai pas effectuer plus de trois entraînements en course à pied par semaines. C'est peu pour atteindre l'objectif que je me suis fixé. Mais cette pluridisciplinarité peut être un atout si elle me permet de développer des qualités physiques [...]
> Lire la suite

Le Dossard Rouge a un mois

17 Novembre 2015 | Catégorie : Actualité

Le Dossard Rouge fête aujourd’hui ses 1 mois ! Plus de quatre-vingt articles ont déjà été publiés. Si certains avaient été rédigés antérieurement avant la mise en ligne du blog, j’essaye d’enrichir le contenu régulièrement. Avec quatre nouveaux posts par semaine minimum, j’ai désormais trouvé mon rythme de croisière. Il y a quelques jours, j’ai créé le compte @LeDossardRouge sur Twitter où vous pouvez me suivre également. Depuis sa mise en ligne le 17 octobre, le blog connait un succès quasi inattendu. 3000 pages vues, 330 visiteurs uniques, je ne m’attendais pas à un tel démarrage. Merci à tous ! Je compte sur votre soutien pour faire connaître le Dossard Rouge à encore plus de proches, d’amis, de partenaires de sorties, bref, à tous vos contacts, [...]
> Lire la suite

Mon dossard pour la transjurassienne

16 Novembre 2015 | Catégorie : Autres défis | Tags : Ski de fond, Transjurassienne

C'est fait ! Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai décidé de m'inscrire à la Transjurassienne 2016 sans attendre le mois de Janvier. Je n'ai aucune certitude sur la tenue de l'épreuve dans sa version longue, tout dépendra de l'enneigement mi-février dans le Jura, mais je préfère prendre un dossard dès maintenant pour bénéficier du tarif d'inscription le plus bas. Grâce à mon résultat de l'an dernier (1277ème sur 1994 participants), j'aurai accès à la 3ème ligne de départ. Je devrais donc avoir moins de participants à doubler, ce qui m'avait considérablement ralenti l'an dernier quand j'étais parti dernier de la dernière vague. Mon objectif sera cette année d'intégrer le top 1000 et de me rapprocher de la barre des 5h. Je n'aurai évidemment pas beaucoup l'occasion de travailler ma [...]
> Lire la suite

Dernière séance avant de passer aux choses sérieuses

15 Novembre 2015 | Catégorie : Actualité | Tags : Running

Vous l'aurez compris, les dernières 48h ont été particulièrement pénibles. Tant de vies fauchées, tant de sang versé, c'est effroyable... Mais ne baissons pas la tête. La vie doit reprendre son cours normal. Montrons leurs que nous n'avons pas peur. Aujourd'hui, j'ai effectué la dernière des 24 séances que comportait mon programme de mise en route running. Après 8 semaines de reprise, je vais enfin pouvoir attaquer mon plan d'entraînement pour le semi-marathon de Paris, prévu le 6 mars 2016. Ces deux mois m'ont permis de reprendre la course à pied très progressivement. Je suis passé de 40' à 90' sur mes sorties longues (Z2), de 30' à 45' sur mes séances tempo (Z3) et suis aujourd'hui capable de réaliser des répétitions d'intervalles de 4' au seuil (Z4). Cette montée en puissance bien maîtrisée devrait me [...]
> Lire la suite