Chaussures Under Armour SpeedForm Gemini
11 Décembre 2015 | Catégorie : Tests Matériel | Tags : Running
Je ne vais pas vous le cacher, je suis adepte depuis toujours de la marque Adidas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été chaussé avec une autre marque pour faire du sport depuis mon adolescence. Je tiens cela de mes années football. Nike et Adidas s'y partagent 70% du marché, voire plus d'après ce que j'ai observé dans les différentes équipes avec lesquelles j'ai joué. Dans un vestiaire, il y a toujours les pros virgule et les [...]
> Lire la suite
Franscoop, avis sur mon vélociste
08 Décembre 2015 | Catégorie : Divers | Tags : Entretien et réparation
Lorsque j'ai décidé de me mettre au vélo en Septembre 2014, je ne connaissais absolument rien à ce sport. Choisir un vélo adapté à sa morphologie et à sa future pratique est capital mais très compliqué quand on ne maîtrise pas tous les paramètres. À l'époque, j'avais cherché conseil sur différents forums et avais arrêté mon choix sur un Cannondale CAAD10 en taille 56. Un an après, je dois admettre que j'ai eu de la chance car je suis plutôt satisfait du choix que j'ai fait.
Je suis venu chez Franscoop car je savais qu'ils vendaient les produits de la marque Cannondale. M'étant fixé un budget à ne pas dépasser et ayant beaucoup d'accessoires à leurs acheter (pédales, chaussures, casques, porte-gourde, pompe, sacoche de selle, etc), j'ai pu négocier une remise commerciale intéressante sur le [...]
> Lire la suite
5 séances d'entraînement sur home trainer
06 Décembre 2015 | Catégorie : Entraînement & nutrition | Tags : Cyclisme, Home trainer
Si cela ne remplacera jamais une belle sortie sur route, l'entraînement sur home trainer est un complément idéal pour progresser. À part les sorties longues qu'il est difficile de reproduire pour des raisons d'usure psychologique, il est possible d'effectuer quasiment tous ses entraînements sur home trainer. Récupération, musculation, endurance de force, déblocage ou tempo, voici les cinq séances d'entraînement que j'utilise le plus.
Important : je règle toujours la résistance au feeling. Tous les modèles de home trainer étant différents, il m'est impossible de vous dire quel "cran" utiliser pour chaque exercice. L'important est de travailler dans les zones de fréquence cardiaque indiquées et/ou au niveau le plus dur que l'on peut maintenir sans abandonner en cours de séance.
1. Récupération / 90 minutes
J'effectue ce type de séance le [...]
> Lire la suite
Inscription à Liège-Bastogne-Liège
04 Décembre 2015 | Catégorie : Cyclisme | Tags : Classiques, Cyclisme, Cyclotourisme
Après avoir reçu la confirmation de ma participation à l'Amstel Gold Race il y a quelques semaines, j'ai validé aujourd'hui mon inscription à une seconde Classique ardennaise : Liège-Bastogne-Liège. Pour la seconde année consécutive, je prendrai donc le départ de la doyenne des Classiques le 23 avril 2016 sur le long parcours (273 km).
J'espère cette année vivre une journée un peu plus tranquille qu'en avril dernier lorsque, rappelez-vous, j'avais été victime d'un incident mécanique au pied de la côte de la Redoute. Une péripétie qui m'avait forcé à faire réparer mon vélo dans l'urgence chez un vélociste belge pour pouvoir terminer dans les délais la dernière étape de mon défi des Classiques 2015. Une journée que je ne suis pas près d'oublier !
Si mon emploi du temps me le [...]
> Lire la suite
Bilan du mois de Novembre : insuffisant !
01 Décembre 2015 | Catégorie : Actualité
Aujourd'hui, j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le Dossard Rouge : le bilan du mois. Ce sera l'occasion de revenir sur quelques faits marquants du mois écoulé, évaluer mon état de forme, faire un bilan chiffré de toutes mes activités ou encore de comparer mes données sur la même période un an auparavant.
Pour cette première, je dois reconnaître que le mois de Novembre aura été plutôt décevant pour moi. Si je suis satisfait d'avoir repris la course à pied, j'ai en revanche beaucoup moins roulé qu'à la même époque l'an dernier. Les conditions climatiques n'ont certes pas été de mon côté plusieurs week-ends, mais j'ai également manqué de motivation pour me remettre au travail suite à mon problème de cadre fissuré survenu en septembre. La méforme a [...]
> Lire la suite
