Visite à la Boutique Marathon
20 Octobre 2015 | Catégorie : Divers | Tags : Running
Cette semaine, je suis allé à la Boutique Marathon située dans le 17ème arrondissement pour remplacer enfin ma vieille paire de running. Ce magasin spécialisé en articles de course à pied est une référence dans l'Ouest parisien. Il y a quelques mois, j'y avais accompagné ma mère pour lui offrir une vraie paire de running. Depuis, elle a été au bout de son premier Paris-Versailles et s'est elle aussi inscrite au semi-marathon de Paris le 6 mars. Je devrais donc y être entre de bonnes mains pour trouver chaussure à mon pied.
Boutique Marathon
En arrivant, j'ai immédiatement été pris en charge par un vendeur très sympa. J'avais bien sûr apporté les chaussures avec lesquelles je cours depuis deux ans pour qu'il vérifie mon type de foulée et ait une idée du style de chaussures que j'apprécie. Comme je ne compte pas [...]
> Lire la suite
Le Dossard Rouge sur Twitter
19 Octobre 2015 | Catégorie : Actualité
@LeDossardRouge débarque sur Twitter ! Vais-je réussir à m'exprimer en 140 signes ? Bon exercice de concision et de réflexion en perspective. Aucune excuse pour ne pas me suivre là aussi !
> Lire la suite
Interval Training au Parc Monceau
18 Octobre 2015 | Catégorie : Actualité | Tags : Running
Cette semaine, j'ai découvert que je n'avais pas correctement étalonné mes zones de fréquence cardiaque. Garmin calcule en effet les cinq zones (Z1 à Z5) à partir de la fréquence cardiaque de réserve1 (FCR), et non de la fréquence cardiaque maximale (FCM) comme je le pensais. N'ayant pas paramétré ma fréquence cardiaque au repos (0 par défaut), mes zones étaient donc toutes [...]
> Lire la suite
Bienvenue sur le blog du Dossard Rouge !
17 Octobre 2015 | Catégorie : Actualité
À l'instant où j'écris ces lignes, je ressens les mêmes émotions que j'ai connu dans le sas de départ de la Transjurassienne ou quelques minutes avant de m'élancer pour Liège-Bastogne-Liège. C'est un mélange de stress et d'excitation. Ce site est le fruit d'un travail de plusieurs semaines. J'espère donc que trouverez le résultat à la hauteur et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à faire vivre ce blog.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ce billet n'est pas le tout premier ? J'ai créé ce blog encouragé par mes proches avec qui je partage mes aventures par email depuis des mois. J'ai donc réuni tous mes anciens compte-rendus depuis le 18 Août 2014, date à laquelle j'ai découvert les sports d'endurance avec le vélo sur les pentes du col d'Izoard : le premier jour du reste de ma vie de [...]
> Lire la suite
Mes objectifs pour 2016
10 Octobre 2015 | Catégorie : Divers
Tandis que j'observe actuellement une phase d'entraînement moins intense, ralenti il est vrai par une fissure apparue sur le cadre de mon vélo, les contours de ma saison 2016 se dessinent progressivement. Après la Transjurassienne (14 février 2016), je participerai au semi-marathon de Paris le 6 mars. Fin mars, je m'alignerai sans doute sur une Classique en Belgique (Gand-Wevelgem?) afin de préparer les trois Classiques Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège) que j'espère enchainer au mois d'Avril.
Ensuite, j'aimerais participer à quelques cyclosportives aux mois de Mai et Juin. Je n'ai jamais pris part à une épreuve chronométrée jusqu'à aujourd'hui, mais la compétition me tente de plus en plus. J'aurai ainsi l'occasion de me confronter à d'autres coureurs et de découvrir tout ce qu'exige la préparation d'une course pour [...]
> Lire la suite
