Mon dossard pour la transjurassienne

Lundi 16 Novembre 2015

C'est fait ! Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai décidé de m'inscrire à la Transjurassienne 2016 sans attendre le mois de Janvier. Je n'ai aucune certitude sur la tenue de l'épreuve dans sa version longue, tout dépendra de l'enneigement mi-février dans le Jura, mais je préfère prendre un dossard dès maintenant pour bénéficier du tarif d'inscription le plus bas.

Grâce à mon résultat de l'an dernier (1277ème sur 1994 participants), j'aurai accès à la 3ème ligne de départ. Je devrais donc avoir moins de participants à doubler, ce qui m'avait considérablement ralenti l'an dernier quand j'étais parti dernier de la dernière vague.

Mon objectif sera cette année d'intégrer le top 1000 et de me rapprocher de la barre des 5h. Je n'aurai évidemment pas beaucoup l'occasion de travailler ma glisse d'ici là mais je devrais tirer profit de ma préparation pour le semi-marathon de Paris et de mes sorties à vélo. Je me débrouillerai comme je peux avec mon style (il faut le dire vite) en compensant par mon physique. Du vrai travail de bûcheron ! Cela me promet de longues séances de force bien usantes sur home trainer dans les 3 prochains mois…

Si tout va bien, mon pote Cédric m'accompagnera cette année. Il a prévu de faire un test durant les vacances de Noël pour retrouver quelques sensations de glisse. Mais je ne me fais pas de souci pour lui qui pratique le ski de fond depuis tout petit...

Rendez-vous le 14 février pour faire l'amour à Mouthe, ou plutôt Lamoura-Mouthe !

Ajouter un commentaire