Dernière séance avant de passer aux choses sérieuses

Dimanche 15 Novembre 2015

Vous l'aurez compris, les dernières 48h ont été particulièrement pénibles. Tant de vies fauchées, tant de sang versé, c'est effroyable... Mais ne baissons pas la tête. La vie doit reprendre son cours normal. Montrons leurs que nous n'avons pas peur.

Aujourd'hui, j'ai effectué la dernière des 24 séances que comportait mon programme de mise en route running. Après 8 semaines de reprise, je vais enfin pouvoir attaquer mon plan d'entraînement pour le semi-marathon de Paris, prévu le 6 mars 2016.

Ces deux mois m'ont permis de reprendre la course à pied très progressivement. Je suis passé de 40' à 90' sur mes sorties longues (Z2), de 30' à 45' sur mes séances tempo (Z3) et suis aujourd'hui capable de réaliser des répétitions d'intervalles de 4' au seuil (Z4). Cette montée en puissance bien maîtrisée devrait me permettre de suivre correctement les premières séances de mon plan. L'autre point positif est que je n'ai pas ressenti de gêne musculaire depuis la reprise. J'avais un peu d'appréhension à reprendre la course à pied car j'étais toujours à la limite de la rupture lors de mes dernières années de foot. Le problème venait sans doute davantage des terrains synthétiques sur lesquels je jouais à l'époque…

J'ai également profité de ces deux mois pour régler certains détails afin de démarrer ma vraie préparation dans les meilleures conditions. J'ai changé ma paire de running, fait le tri de mes équipements d'hiver et réalisé un test d'effort pour définir mes zones de fréquence cardiaque. Je suis prêt et j'ai hâte que cela commence !

Dans cette aventure, je serai accompagné par Cédric, mon pote avec qui je joue au foot à cinq le mercredi. Nous courrons ensemble une fois par semaine, le dimanche. Ces entraînements à deux seront source de motivation pour lui comme pour moi.

Mon objectif est clair : passer sous la barre d'1h30 ! Verdict le 6 mars, en fin de matinée…

Ajouter un commentaire