Ici Vars !

01 Juillet 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : 6 jours de Vars, Cyclotourisme

Que le temps passe vite… Même si douze mois se sont écoulés, j’ai l’impression de n’être jamais vraiment redescendu de ma montagne. Un an après une première participation inoubliable aux 6 jours cyclo de Vars, je suis de retour dans le Queyras pour de nouvelles aventures. Comme l’an dernier, j’ai pris mes quartiers d’été à Vars les Claux, où je séjournerai avec Romain [...]

Bilan du mois de Juin : en route vers les sommets

01 Juillet 2016 | Catégorie : Actualité

Mois de juin studieux pour moi avec plus de soixante-dix heures passées sur la selle. Beaucoup de vélotaf, de bonnes sorties les week-ends et une escapade de trois jours en Provence m’auront permis de peaufiner ma préparation. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai grimpé la côte de Meudon pour accumuler du dénivelé... Ça tombe bien, Strava le fait pour moi : 49 fois en 30 jours ! Malgré des conditions climatiques dignes d’un mois de mars, je n’ai pas pris ma voiture une seule fois pour me rendre au travail depuis le 1er avril. Si certains doutaient de ma motivation à vélotafer en hiver, qu’ils se rassurent, j’ai passé le test… au printemps ! Mis à part quelques crevaisons, une gamelle sur le sol ultra-glissant du parking de mon entreprise et plusieurs heures passées à décrasser-regraisser le vélo, [...]

Derniers réglages avant Vars

27 Juin 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Cyclisme, Mont Ventoux

À une semaine des 6 jours de Vars, j'ai profité d'un mariage dans le sud, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour y parfaire ma préparation... et mon bronzage cycliste. Malgré la distance et une co-pilote qui ne pilote pas, nous avons décidé de descendre en voiture. Avec la montagne de Lure et le mont Ventoux à portée de roue du gîte que nous avons loué pour le week-end, l'occasion était trop belle pour laisser mon [...]

Bilan du mois de Mai : en rythme de croisière

01 Juin 2016 | Catégorie : Actualité

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour le deuxième mois consécutif, j’atteins l’objectif que je m’étais fixé avec 64h de selle, soit plus de 2h par jour en moyenne ! Le vélotaf m’aide énormément. Ces trajets domicile-travail me permettent de m’entraîner deux fois par jour, à une intensité proche d’une séance de home trainer. Mieux, depuis quinze jours, je rallonge systématiquement mon trajet pour ajouter du dénivelé, en enchaînant plusieurs fois la côte de Meudon (1,7km à 6%) le matin, ou des kilomètres au compteur, en faisant un crochet par Bièvres le soir. À ce rythme-là, je ne serai pas éloigné le 31 décembre de mes 705h d’activité de 2015… Inespéré ! Sans surprise, mes performances ont suivi la même progression. À [...]

Premier contact avec la montagne dans le Jura

16 Mai 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Cyclisme

Pour mon anniversaire, Maud m’a offert un week-end cyclo-rando-gastronomique en amoureux dans le Jura - je vous l’ai dit, j’ai trouvé la perle rare - une région que j’avais découverte à l’occasion de la Transju. Sous le charme tous les deux, nous nous étions promis d’y revenir aux beaux jours pour profiter de ses paysages, sans la neige, et que Maud qui ne skie pas puisse m’accompagner sur les sentiers de [...]