Stage aux Canaries

16 Février 2017 | Catégorie : Actualité | Tags : Cyclisme

I'm back ! L'hiver a été long, mon silence encore plus. Mille excuses ! Après plusieurs mois à m'entraîner seul sur mon HT, j'ai décidé de partir m'aérer la tête (et les jambes) sous le soleil des Canaries ! Un stage de quinze jours sur l'île de Grande Canarie qui devrait me permettre de franchir un gros pallier... et enfin de pouvoir sortir les cuissard courts cette année ! Installés confortablement avec Maud [...]

Bilan du mois d'Août : jusqu’ici tout va bien…

01 Septembre 2016 | Catégorie : Actualité

Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… Avril, Mai, Juin, Juillet, et maintenant Août, les mois se suivent et se ressemblent pour moi. Épargné par les pépins physiques, mécaniques, je franchis les étapes que je me suis fixé les unes après les autres avec une facilité déconcertante. Un premier 300 (bouclé à plus de 31km/h !), de bonnes sensations en montagne, un poids en baisse (moins de 73kg sur la balance), le mois d’Août n’échappe pas à la règle. Sans verser dans l’euphorie, je reverrai mes objectifs à la hausse pour 2017 si rien ne vient enrayer cette belle mécanique. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai passé plus de temps sur ma selle ce mois-ci que l’an dernier. Le vélotaf me permet de compenser un emploi du temps plus chargé qu’à [...]

Stage à la montagne

22 Août 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Alpes, Cyclisme

Non, je ne vous ai pas oubliés ! Après plusieurs semaines de silence radio, je trouve enfin le temps, et l’occasion, de vous donner quelques nouvelles. Il faut dire que j’ai eu un emploi du temps chargé depuis le 8 juillet, date de la dernière étape des 6 jours de Vars. Deux semaines de vacances dans le Verdon, trois à Paris pour le travail, un aller-retour Paris-Deauville en vélo pour mon premier 300 (314km exactement) début Août, je n’ai pas chômé ces derniers temps ! Heureusement, il me restait quelques jours de congé à poser. Besoin de souffler ? Bof… Pourquoi plutôt ne pas en profiter pour aller grimper quelques cols ? Bingo ! Direction Avoriaz, en Haute-Savoie, où je devrais trouver de quoi satisfaire ma soif de dénivelé. Sans défi à relever d’ici la fin de la saison, j’ai décidé d’attaquer la [...]

Bilan du mois de Juillet : 2017 en ligne de mire

01 Août 2016 | Catégorie : Actualité

Des bornes, du dénivelé, encore des bornes, le mois de juillet aura été particulièrement bien rempli. Avec 87h de selle, et quelques-unes de plus baskets aux pieds, je ne me suis pas ménagé. Ni la fatigue accumulée à Vars, ni la grosse chute dont j’ai été victime ne m’auront empêché de surfer sur la dynamique des 6 jours. À raison de 2h d’entraînement par jour dans le Verdon, j’ai réussi à maintenir un niveau de forme en vacances qui me donne plein d’espoir pour la suite. Seul regret, je n’ai quasiment pas pu me baigner cette année… pizzas obligent. Du Queyras au Verdon, sans oublier mes trajets quotidiens domicile-travail que je rallonge désormais systématiquement pour ajouter des kilomètres et/ou du dénivelé, j’ai parcouru 2305km (41.344m de D+). Si j’en crois les [...]

Veillée d'armes à Vars

02 Juillet 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : 6 jours de Vars, Cyclotourisme

Au pied d’une montagne. Partagé entre appréhension et excitation, je réalise la hauteur du défi que je vais devoir relever cette semaine. Le programme qui m’attend donne le vertige et pourtant, j’ai hâte que cela commence. À J-1, l’heure n’est évidemment plus à la préparation mais plutôt que de tourner en rond dans le chalet, je suis allé rouler en fin de matinée. Direction Risoul pour 12,6km à 7% (1ère cat.), avec Romain et François. Motivé par leur présence, j'attaque l'ascension sur un bon rythme, relayé par François, tandis que Romain nous laisse filer. J’ai retrouvé des jambes depuis hier, le coup de pédale revient doucement. L’expérience de l’an dernier, où il m’avait fallu deux jours pour me mettre en route, me laisse optimiste pour la suite. Au terme d’un [...]