Semi-marathon de Paris : une bonne reprise
07 Mars 2016 | Catégorie : Autres défis | Tags : Compte-rendu, Running, Semi-marathon de Paris
La déception de mon semi-échec est (déjà) digérée. Certes, je ne suis pas parvenu à descendre sous les 1h30 comme je l’espérais, mais cette première course de l’année me laisse entrevoir une bonne saison 2016. Si le résultat me laisse forcément un peu sur ma faim, les motifs de satisfaction existent bel et bien. Malgré une préparation en dents de scie, perturbée par une blessure [...]
> Lire la suite
Semi de Paris : objectif (presque) atteint
06 Mars 2016 | Catégorie : Autres défis | Tags : Running, Semi-marathon de Paris
Faut-il voir le verre à moitié vide... ou à moitié plein ?! Pour ma première course de la saison, j'échoue de peu à atteindre l'objectif que je m'étais fixé il y a quatre mois. En terminant ce semi-marathon de Paris en 1:31:20, il ne m’a pas manqué grand chose pour passer sous les 1h30 : rageant !
Faute de pouvoir partir dans le sas des « moins d’1h35 », j’ai perdu beaucoup de temps dans les premiers kilomètres à slalomer/doubler des participants moins rapides. Les avenues sont larges, mais avec autant de participants (près de 47000 inscrits), on se seraient parfois crus sur le périphérique parisien à l’heure de pointe. Cette débauche d’énergie m’aura sans doute été fatale sur la seconde moitié du parcours où j’ai manqué de jambe (et de motivation…) pour rattraper [...]
> Lire la suite
J-1 avant le semi-marathon de Paris
05 Mars 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Semi-marathon de Paris
Cette fois nous y sommes. La Transjurassienne ayant été annulée, c’est par une épreuve de course à pied, le semi-marathon de Paris, que j’entamerai demain ma saison 2016. À la veille de ce premier rendez-vous de l’année, je suis à la fois excité à l’idée de retrouver la compétition et un peu stressé, forcément, même si mes récentes sorties m’ont [...]
> Lire la suite
Transjurassienne : une annulation qui pose question
03 Mars 2016 | Catégorie : Autres défis | Tags : Transjurassienne
Deux semaines après l'annulation de la Transjurassienne, de nombreuses questions restent en suspens. Si la météo n'a pas été favorable cette année, les responsabilités ne peuvent se limiter au manque de neige ou à la pluie. Nul doute que des solutions auraient pu/dû être trouvées. Espérons maintenant que tous les partis (organisateurs, élus locaux, associations écologistes, services de l'État) arrivent à se mettre rapidement autour d'une table pour éviter de revivre un tel fiasco dans les années à venir. La survie de la Transju en dépend !
Chez les "participants" que j'ai croisé sur les pistes au cours de mon séjour, c'était souvent l'incompréhension qui régnait. Pourquoi l'épreuve a t-elle été annulée alors que de nombreuses pistes étaient ouvertes durant le week-end ? Pourquoi [...]
> Lire la suite
Bilan du mois de Février : reculer pour mieux sauter ?
01 Mars 2016 | Catégorie : Actualité
Faute de neige, la Transjurassienne a été annulée et ma saison n'est toujours pas lancée. Plus de six mois après mon dernier défi, la Cinglé du Ventoux, je commence à trouver le temps long... J’ai beau prendre du plaisir à m’entraîner toute l’année, rien ne remplace la compétition quand on est sportif, quel que soit notre niveau. Les sensations qu’elle procure sont sans égales. Des doutes qui naissent en fin de préparation, au stress à la veille d’une course, de l'excitation sur la ligne de départ, à ce sentiment de maîtrise qui nous envahit lorsqu'on domine son sujet, ou au contraire, la fierté de surmonter les difficultés et de repousser ses limites dans les jours sans, et bien sûr l'émotion de franchir la ligne d'arrivée et d'atteindre l'objectif pour lequel on s'est si durement [...]
> Lire la suite

