Alerte : la Transjurassienne annulée !

10 Février 2016 | Catégorie : Autres défis | Tags : Transjurassienne

L'information tant redoutée vient de tomber. La Transjurassienne prévue dimanche est annulée en raison des conditions climatiques. La mise en place d'un parcours de repli n'aura pas suffit. Le manque de neige, la pluie, le vent et de possible averses dans les prochains jours ont contraint les organisateurs à prendre cette décision, lourde de conséquences, j'imagine, pour la région. Toute ma préparation tombe à l'eau... Après tant de semaines à m'entraîner pour ce premier objectif de la saison, c'est une terrible déception pour moi évidemment. À l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore si je ferai le déplacement dans le Jura comme prévu ce soir. Je me laisse quelques heures de réflexion pour digérer l'information et évaluer mes chances de skier sur place. Plus d'information à suivre dans l'après-midi... EDIT [...]
> Lire la suite

J-1 avant le départ dans le Jura

09 Février 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Transjurassienne

Le grand jour approche. La Transjurassienne aura lieu dans cinq jours. En raison de la pluie, le parcours a une nouvelle fois été raccourci aujourd'hui. Cette 38ème édition est en train de virer au naufrage. Nous n'irons finalement pas jusqu'à Bois-d'Amont. La ligne d'arrivée sera installée à La Darbella, sur la commune de Prémanon. Avec ce nouveau coup de rabot, le tracé ne devrait finalement pas dépasser les 40km... et nous ne sommes pas à l'abri d'une énième mauvaise nouvelle d'ici dimanche. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place et qu'il me sera possible de skier les trois jours précédents. Pourquoi pas me faire une Transju en solo vendredi ? Dimanche, nous serons 3350 participants à ferrailler entre Lamoura et Prémanon (40 km environ), en ski de fond. Mon départ pour le Jura est prévu demain, en [...]
> Lire la suite

Jura, me voilà !

08 Février 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Transjurassienne

C'est décidé, je pars ! J'ai longuement hésité suite à l'annonce de la mise en place d'un parcours de repli, raboté de 20km par rapport au tracé original, et d'une météo très incertaine pour les prochains jours. Avec seulement 30cm de neige en bas du secteur du Massacre (100cm en haut) et de possibles averses d'ici dimanche, ça risque d'être très difficile de m'entraîner avant la course. Mais l'appel de la montagne est plus fort que ces mauvaises conditions. J'emporterai une paire de running pour pouvoir courir si jamais le manque de neige m'empêche de skier d'ici dimanche. Le compte à rebours est lancé. J-6 avant la Transjurassienne. C'est parti pour une semaine en mode Édition Spéciale sur le Dossard Rouge !
> Lire la suite

Le parcours définitif de la Transju est connu

08 Février 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Transjurassienne

Le verdict est tombé. Les organisateurs ont rendu public le parcours définitif qu'emprunteront dimanche les 3350 participants de la Transjurassienne (dont je ferai partie?). Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce verdict est tombé comme un couperet bien tranchant : nouvelle arrivée, nouvel horaire de départ mais surtout nouvelle distance. Faute de neige, l'épreuve est rabotée de 20km et ne dépassera pas les 48km. Le départ est maintenu à Lamoura mais l'arrivée sera jugée à Bois d'Amont. Ça pique. C'est évidemment une grosse déception pour moi même si je m'y attendais. L'enneigement est insuffisant et les conditions météo pour les prochains jours ne sont guère encourageantes. Je me laisse maintenant quelques heures de réflexion avant de prendre une décision quant à ma participation... ou non à cette Transju au [...]
> Lire la suite

Barres Eat Natural

06 Février 2016 | Catégorie : Tests Matériel | Tags : Nutrition

Le mois dernier, je vous avais présenté la box Pédaleur, la première box pour les cyclistes. Dans le colis que j'ai reçu, en janvier, j'ai découvert ces barres énergétiques de la marque Eat Natural : goût Noix du Brésil & raisin sec et goût cacahuètes chocolat (protéinée). Par le plus pur des hasards, ou plutôt par pure gourmandise, ce sont les premiers produits de la box que j'ai [...]
> Lire la suite