Gent-Wevelgem : quand on aime, on ne compte pas
27 Mars 2016 | Catégorie : Cyclisme | Tags : Classiques, Compte-rendu, Cyclotourisme
Le week-end a commencé par une nouvelle réconfortante vendredi. Par solidarité, suite aux évènements de mardi, mon pote Richard a décidé de faire l’aller-retour depuis la Suisse pour participer à Gent-Wevelgem, une épreuve à laquelle il est lui aussi très attaché. Un an après notre rencontre ici même, ce GW deviendra je l’espère notre cyclo entre potes de début de saison [...]
> Lire la suite
Une classique en soutien aux amis belges
24 Mars 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : Classiques, Cyclisme, Cyclotourisme
Tragique actualité. Quatre mois après les attentats de Paris, c’est Bruxelles qui a été frappé ce mardi par une série d’attaques terroristes. Le bilan est extrêmement lourd. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et au peuple belge tout entier. Mon émotion est d’autant plus grande que j’entretiens avec ce pays une relation très particulière depuis l’an dernier et mon défi des Classiques.
Preuve de mon attachement, j’avais prévu d’y faire ma rentrée ce samedi sur Gent-Wevelgem ou l’E3 Velo ; sans oublier que l’un de mes principaux défis cette saison sera d’enchaîner les trois classiques ardennaises – Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège – le mois prochain. La question s'est posée pour Maud et moi d’annuler, ou non, notre [...]
> Lire la suite
Pédaleur box #2
19 Mars 2016 | Catégorie : Divers | Tags : Matériel, Nutrition
Cette semaine, j'ai reçu ma deuxième box Pédaleur, la box pour cyclistes que je vous avais présentée au mois de janvier. À l'intérieur du colis : quatre barres énergétiques de la marque Clif, un "garde-boue" amovible Ass Savers et une paire de couvre-chaussures veloToze. En termes de rapport qualité/prix, on reste sur les mêmes (très) bonnes bases que pour la box inaugurale. Sur Internet, une barre gourmande est [...]
> Lire la suite
200 km de Longjumeau
14 Mars 2016 | Catégorie : Actualité | Tags : BRM, Cyclisme, Cyclotourisme
La parenthèse du semi-marathon refermée, j’ai remis le bleu de chauffe pour préparer ma première cyclo belge prévue dans quinze jours. Deux séances de vélo elliptique, un footing d’une heure, musculation sur home trainer mercredi et déblocage samedi ; une bonne semaine d’entraînement, mais pas de quoi non plus faire sauter les coutures de mon cuissard. C’était sans compter sur Romain qui nous a déniché pour ce dimanche une petite cyclo dont il a le secret : les 200 km de Longjumeau, une épreuve labellisée BRM1.
Un « deux-cents » début mars est toujours compliqué mais c’est une étape indispensable quand on pratique les longues distances. À la sortie de l’hiver, il faut réhabituer le corps (et la tête) à ce type d’effort. Même si j’ai bien travaillé sur home trainer, [...]
> Lire la suite
Histoire de famille
12 Mars 2016 | Catégorie : Divers | Tags : Semi-marathon de Paris
Quatre Hornuss inscrits, seulement deux au départ (un forfait sur blessure et un autre pour raison professionnelle) et pas un seul pour monter sur la boîte à l'arrivée. Ni Bruno (233ème de sa catégorie en 1:55:27), ni moi ne sommes parvenus à l'emporter dimanche. Un vrai fiasco, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans la famille ! Pire, les Durand et les Dupont font mieux que nous avec plusieurs coureurs sous les 1h30. À [...]
> Lire la suite


