Ailleurs sur le web #2

24 Mai 2016 | Catégorie : Divers

La liste des sites que je suis et que j'apprécie s'allonge. 6 mois après ma première revue du web, une petite mise à jour s'impose : Comme son nom l’indique, Cyclosportissimo est un site consacré au cyclosport en mode Grandfondo, une pratique ultra-distance à laquelle j’aimerais m’essayer dans les années à venir. Récits d’épreuve, portraits d’athlètes anonymes, difficile de ne pas avoir envie de se lancer soi-même dans de telles aventures en allant sur ce site… Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Que ce soit le Tour du Mont Blanc, la fameuse Race Across America ou le tout fraîchement créé défi des 7 cols, je découvre quasiment chaque mois une nouvelle épreuve qui me fait de l'œil… www.cyclosportissimo.com Créé par Alban Lorenzini, coach reconnu dans l’univers du cyclosport [...]

Pédaleur box #3

20 Mai 2016 | Catégorie : Divers

La Pédaleur box dossard n°3 est arrivée à la date qui était prévue (c’est toujours bon de le faire remarquer), jeudi dernier. Comme les deux fois précédentes, on y retrouve de quoi se remplir la musette avec une barre, un gel et deux préparations pour de la boisson isotonique et une boisson de récupération de la marque On-Energy. Intéressants pour leur composition mais totalement hors de prix (2,89€ la barre, 2,49€ le gel) pour que j’envisage d’en (r)acheter, next ! En plus de ces articles qui, vous l’aurez compris, n’auront pas trouvé grâce à mes yeux, cette box de mai contenait également une paire de chaussettes de sport DeFeet, agréables à porter, et une crème de massage camphrée qui me rappelle l’odeur des vestiaires de foot. Je n’attends plus qu’une grosse sortie pour la tester ! Avec [...]

Étude posturale

14 Avril 2016 | Catégorie : Divers | Tags : Cyclisme

Cette semaine, j’ai enfin pu profiter du très beau cadeau que la mère Noël avait déposé pour moi sous le sapin : une étude posturale pour améliorer ma position sur mon vélo. Une séance que j’attendais avec beaucoup d’impatience et de curiosité. Il faut dire que depuis l’achat de mon fidèle destrier, il y a dix-huit mois, j’ai modifié ses réglages à de nombreuses [...]

Vélotaf : premières impressions

06 Avril 2016 | Catégorie : Divers | Tags : Cyclisme, Vélotaf

Depuis une semaine, j’ai troqué la voiture contre le vélo pour me rendre au travail. Fini les heures perdues dans les embouteillages, assis à ne rien faire à part écouter la radio. Fini le confinement dans un volume (d’air pollué) qui ne doit pas dépasser les 2m3, trente-cinq minutes minimum le matin et souvent plus d'une heure le soir. Fini aussi les séances de HT pour se maintenir en forme, tôt le matin ou tard le soir, qu’on saute un jour sur deux par manque de motivation. Grâce au vélotaf, je prends l’air 1h30 par jour et mets à profit mes trajets domicile-travail pour m’entraîner. Tout bénéfice ! Grâce aux conseils de Romain, vélotafeur de longue date, je me suis équipé pour ces sorties un peu particulières, au milieu des voitures et parfois avec peu (ou pas) de luminosité. Lumières avant et [...]

Pédaleur box #2

19 Mars 2016 | Catégorie : Divers | Tags : Matériel, Nutrition

Cette semaine, j'ai reçu ma deuxième box Pédaleur, la box pour cyclistes que je vous avais présentée au mois de janvier. À l'intérieur du colis : quatre barres énergétiques de la marque Clif, un "garde-boue" amovible Ass Savers et une paire de couvre-chaussures veloToze. En termes de rapport qualité/prix, on reste sur les mêmes (très) bonnes bases que pour la box inaugurale. Sur Internet, une barre gourmande est [...]