Pédaleur box #2

Samedi 19 Mars 2016

Cette semaine, j'ai reçu ma deuxième box Pédaleur, la box pour cyclistes que je vous avais présentée au mois de janvier. À l'intérieur du colis : quatre barres énergétiques de la marque Clif, un "garde-boue" amovible Ass Savers et une paire de couvre-chaussures veloToze. En termes de rapport qualité/prix, on reste sur les mêmes (très) bonnes bases que pour la box inaugurale. Sur Internet, une barre gourmande est vendue 1,99 euros l'unité, le garde-boue à 7 euros et les couvre-chaussures à 19,90 euros, soit un total supérieur à 30 euros, le tout livré chez vous "gratuitement" !

La box Pédaleur de mars

Je ne sais pas si l'équipe Pédaleur a tenu compte de mes remarques en janvier, sur le blog et via Twitter, mais le choix des articles me semble beaucoup plus pertinent cette fois-ci. Je reste sceptique sur l'intérêt de proposer de l'alimentation dans une box sportive. Les belles découvertes sont rares en la matière et la plupart des produits se révèlent souvent décevants, voire totalement inadaptés à une consommation durant l'effort. Ce ne sont malheureusement pas ces barres Clif qui me feront changer d'avis. Si elles sont plutôt équilibrées d'un point de vue nutritionnel (372 kcal au 100g et 7% de matière grasse), leur taille (68g soit 252 kcal) n'est pas adaptée, à mon avis. 252 kcal, ce sont 12 kcal de plus/trop que ce que le système digestif est capable d'absorber en une heure, sachant qu'une boisson isotonique apporte déjà environ 130 kcal par bidon de 0,5L.

Je suis en revanche bien plus enthousiaste sur le choix des deux accessoires offerts ce mois-ci. Le garde-boue amovible est une super invention. Je l'ai découvert l'an dernier en Belgique où quasiment tous les vélos en sont équipés sur les cyclos. Très léger et rapide à installer sous la selle, le Ass Saver permet de garder les fesses au sec quand la route est mouillée, sans dénaturer le look du vélo. L'essayer c'est l'adopter ! Quant aux couvre-chaussures veloToze, elles sont de très bonne qualité. Ultra-faciles à enfiler (avant les chaussures!), très résistantes à la pluie - ne rêvez pas, l'eau finira quand même par s’infiltrer le long de la jambe sur une longue sortie - et pas trop chaudes, c'est un accessoire indispensable en cette saison, mais je suis sûr que je ne vous apprends rien. C'est d'ailleurs le petit reproche que l'on peut faire à cette deuxième box qui pèche un peu par son manque de surprise. Ceux qui, comme moi, sont déjà bien équipés, n'y auront sans doute trouvé qu'un deuxième exemplaire de leur(s) accessoire(s) préféré(s).

Mais bravo à Pédaleur pour ces progrès. Il ne manque plus grand chose pour que leur box réponde à 100% aux attentes de tous les cyclos... râleurs et exigeants par nature !

Ajouter un commentaire