Classiques ardennaises : mon nouveau défi

Lundi 11 Avril 2016

Un an après avoir participé à toutes les classiques flandriennes, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne à Paris-Roubaix, en passant par Gent-Wevelgem et le Tour des Flandres, c’est à Maastricht que j’attaquerai ce week-end mon nouveau défi cyclotouriste : enchaîner les trois classiques ardennaises en huit jours. Comme les pros, pour qui cette semaine sur les routes des Ardennes belges et néerlandaises est un moment fort de la saison, je disputerai samedi l’Amstel Gold Race aux Pays-Bas, la Flèche Wallonne mardi du côté de Namur, en Belgique, et terminerai par la « Doyenne » des classiques, Liège-Bastogne-Liège, samedi prochain.

Comparé au défi que j’avais relevé l’an dernier, prenant part à onze épreuves en huit semaines, c’est un programme plus light. Mais n’allez pas croire pour autant que ce sera une promenade de santé. Les délais de récupération très courts, la distance (660 km cumulés) et le profil vallonné de ces trois cyclos sont autant de facteurs qui augmentent la difficulté. Sans oublier que les séquelles de ma récente chute, un léger retard de préparation et les longs trajets aller-retour en voiture depuis Paris (2200 km au total) risquent de me compliquer sérieusement la tâche. Je ne m’attends donc pas à faire des étincelles cette année, l’essentiel sera de franchir la/les ligne(s) d’arrivée.

À l’occasion de cette semaine 100% ardennaise, le blog repassera en mode « édition spéciale » à partir de vendredi avec la présentation des différents parcours, un suivi live via Twitter, mes comptes-rendus de chaque épreuve et, c’est promis, de belles photos de cette magnifique région.

Wordt vervolgd...

Ajouter un commentaire