Programme de fin de saison

Jeudi 14 Septembre 2017

Faute d'avoir pu/voulu faire le déplacement à Albi fin août, j'ai quelque peu revu mes objectifs de fin de saison... à la baisse, soyons franc. À défaut de championnats du monde UCI, je me contenterai de quelques courses au niveau moins relevé pour accumuler de l'expérience et tenter d'accrocher mon premier top 10.

Malheureusement, la première cyclo que j'avais cochée à mon calendrier - la Raymond Martin - a été annulée une semaine avant l'évènement. J'ai appris la nouvelle le week-end dernier, à la descente du vélo... juste après en avoir reconnu les 155kms du parcours. Une grosse déception pour moi car tous les ingrédients semblaient réunis pour aller chercher une très (très) belle place à l'arrivée. Par chance, Nico m'a dégoté un plan « B » pour occuper mon week-end, avec la course FSGT du Val de Seine, probablement l'une des plus belles courses en ligne d'Ile-de-France. Si les jambes sont bonnes en ce moment, j'aborderai cette épreuve sans grande certitude, craignant de me retrouver esseulé dans un peloton composé en grande majorité de coureurs de club.

Avant de tirer le rideau sur cette première saison de compétition, je participerai début octobre – si la météo le permet – à une dernière cylosportive en Normandie : la Viking 76. Une épreuve de plaine, pour gros rouleurs, lors de laquelle j'essaierai de faire bonne figure, malgré la fatigue, en pleine préparation de la saison 2018.

Ajouter un commentaire