Classiques : dernière ligne droite avant Liège-Bastogne-Liège

Jeudi 16 Avril 2015

Que cette semaine fut compliquée ! 5 jours après avoir affronté les pavés de Paris-Roubaix, j'en porte toujours les stigmates. Si les ampoules que j'avais aux mains ont quasiment disparu, les doigts et les poignets sont encore douloureux. Le vélo aussi s'en remet péniblement. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un atelier disponible pour remplacer le levier de dérailleur, cassé lors de ma chute samedi. La plupart des vélocistes que j'ai appelé n'avait pas la pièce en stock ou m'annonçait des délais de réparation incompatibles avec mes objectifs à venir. J'ai finalement été chercher un levier de rechange à Maurepas et confié la réparation à Décathlon. Je dois récupérer mon vélo ce soir, en espérant ne pas avoir de nouveau contre-temps. Après quatre jours d'arrêt forcé, je vais enfin pouvoir reprendre l'entraînement et préparer les deux dernières Classiques de mon défi.

Après ma parenthèse éprouvante sur les "routes" du Nord de la France, je retourne en Belgique ce week-end pour participer samedi au Grand Prix de l'Escaut : 155km au départ de la ville d'Anvers sans la moindre difficulté. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà parcouru autant de kilomètres avec aussi peu de dénivelé (220m environ d'après le parcours de l'an dernier), j'espère que cela ne sera pas trop ennuyeux. L'objectif sera de mettre du rythme dès le départ et rouler fort le plus longtemps possible pour aller chercher une moyenne élevée, au delà des 31km/h si possible.

Pour pimenter mon week-end, j'aurai l'occasion de rouler deux fois supplémentaires. J'ai prévu de refaire les parcours de deux Classiques auxquelles j'ai participé : Kuurne-Bruxelles-Kuurne vendredi (99km) et l'E3 Harelbeke dimanche (138km). Je ferai également un détour par le Koppenberg que je n'avais pu monter sur le vélo il y a quinze jours. Cette fois-ci, les conditions devraient être bien meilleures puisqu'il fera beau tout le week-end, j'ai presque du mal à le croire !

Je vous retrouve dimanche soir pour vous raconter mon dernier week-end en Flandre.

Ajouter un commentaire