Après la tempête

Lundi 24 Août 2015

Aujourd'hui, j'ai longtemps cru que j'allais devoir passer la journée entière enfermé dans ma chambre d'hôtel. Dehors, les conditions sont apocalyptiques. Il fait quasiment nuit en plein jour. La pluie n'a pas cessé de tomber depuis 24h, le tonnerre a grondé toute la nuit et d'impressionnants éclairs cisaillent le ciel tout noir. Serait-ce l'heure du jugement dernier ? Le réseau de l'hôtel a rendu l'âme. Plus d'Internet, pas de télévision, même les portables ne passent quasiment plus. Je commence à trouver le temps long.

La vallée du Toulourenc

Heureusement, la tempête finit par s'éloigner en milieu d'après-midi, laissant place à un beau ciel bleu. Quelques nuages sont encore accrochés aux montagnes, mais je devrais pouvoir rouler quelques heures. N'ayant pas suffisamment de temps devant moi pour effectuer les trois ascensions avant la tombée de la nuit, je me contenterai d'une seule montée par Bédoin si l'embellie se confirme. Pour rejoindre Bédoin, j'effectue le tour par le Nord, à travers la vallée du Toulourenc. J'emprunte de petites routes comme je les aime et ne croise quasiment pas de voitures. Un bonheur ! Sur ma gauche, les nuages qui ont longtemps caché le sommet du Ventoux se dispersent, ça devrait être bien dégagé quand j'arriverai là haut.

Sur la route entre Malaucène et Bédoin

1h24 d'ascension depuis Bédoin

À Bédoin, je décide donc de repartir à l'assaut du Géant de Provence. Cette fois-ci, aucune crevaison ne viendra me couper dans mon élan. Les conditions sont idéales et je monte à un bon rythme. Je gagne plus de quatre minutes par rapport à ma première montée Samedi, malgré une fréquence cardiaque moyenne inférieure (148 vs 153 bpm) ! J'arrive au sommet vers 19h où pour une fois il y a très peu de monde.

Photo souvenir au sommet

Les couleurs sont magnifiques à cette heure de la journée. Ca valait vraiment la peine de monter ! Après une pause de dix minutes pour prendre quelques photos, je redescends en direction de Sault rapidement pour ne pas finir à la bougie.

Sunset Provence

La journée avait mal commencé mais je me suis régalé ! L'autre bonne nouvelle est que la météo devrait être plutôt bonne demain. Ca devrait le faire.

Ajouter un commentaire