Inscription au semi-marathon de Paris

Jeudi 17 Septembre 2015

Hasard du calendrier, ma première inscription pour 2016 ne sera pas pour une cyclo, mais pour une épreuve de course à pied. Ma mère ayant découvert les joies du running depuis quelques mois, j'ai décidé de l'accompagner/encourager pour son prochain défi : participer au semi-marathon de Paris 2016, prévu le 6 mars prochain. J'ai donc pris un dossard sans trop savoir quel serait mon objectif pour cette course. 1h40 ? 1h35 ? Passer sous la barre des 1h30 ? Tout dépendra de la préparation que j'arriverai à suivre dans les prochains mois, parallèlement au vélo qui restera mon activité principale cette année.

Dès cette semaine, je vais reprendre progressivement la course à pied et suivrai un plan d'entraînement spécifique à partir de la mi-Novembre. Mes bonnes capacités cardiaques acquises grâce au vélo m'aideront certainement mais je crains les traumatismes musculaires auquel mon corps n'est plus habitué depuis que j'ai arrêté le foot. Les kilos que j'ai perdu au cours de l'année devraient toutefois me permettre de soulager énormément mes articulations.

Seul regret, ce semi est programmé le même jour que le Gran Fondo Strade Bianche, une cyclo italienne en plein essor et très spectaculaire à laquelle je pensais participer. Il faudra donc attendre 2017 pour faire le voyage à Sienne et découvrir ces fameuses routes blanches.

Le parcours

1 commentaire

Bruno - Jeudi 05 Novembre 2015 à 14:52

Je serai de la fête avec vous, mais pas avec le même objectif de temps, juste pour le plaisir de partager ces moments là en famille !

Ajouter un commentaire