Reprise de la course à pied

Jeudi 28 Janvier 2016

Comme vous l’aviez sans doute remarqué, mon compteur running était resté désespérément bloqué à zéro depuis le 1er janvier, suite à une blessure au mollet contractée le 28 décembre. Après quatre semaines d’arrêt, j’ai pu effectuer ma première sortie de l’année lundi (45' en 5:12/km) et une deuxième un peu plus longue hier (56' en 5:18/km) pour finir de me rassurer. La lésion musculaire semble avoir cicatrisée. J'espère désormais pouvoir reprendre le cours normal de ma préparation pour le semi-marathon de Paris, prévu dans six semaines, là où je l’avais laissée. Je croise les doigts car une nouvelle rechute me contraindrait sans doute à renoncer au défi que je me suis lancé de passer sous la barre des 1h30 le 6 mars.

J’ignore pour l’instant quel programme je vais suivre dans les semaines à venir. J’hésite à modifier mon plan d’entraînement pour y ajouter une quatrième séance hebdomadaire. L’objectif de passer sous les 1h30 était loin d’être acquis avant ma blessure, il est franchement compromis aujourd’hui, après une si longue coupure. Si le vélo m’a permis de conserver une bonne forme physique générale, j’ai le sentiment d’avoir énormément régressé musculairement. Malgré l'allure très faible de mes deux premières sorties, les ischios ont souffert. Cette reprise a été pénible, traumatisante pour les articulations et terriblement frustrante quand je repense au modeste niveau que j’avais atteint fin décembre. J’ai l’impression d’être quasiment revenu à la case départ. Rageant !

Les trois prochaines semaines seront sûrement stressantes. Je ne peux me permettre la moindre rechute si je ne veux pas hypothéquer mes chances pour la Transjurassienne non plus. Manquer le semi-marathon de Paris ne serait pas une catastrophe, en revanche, renoncer à la Transju à cause d’une blessure aussi banale ne serait pas facile à encaisser.

Ajouter un commentaire