Christmas ride

Vendredi 25 Décembre 2015

Quoi de mieux qu’une longue séance de course à pied avec un bon tempo pour éliminer les excès d’un réveillon pas franchement raisonnable ? Entre le foie gras, le chapon (farci au foie gras…), le fromage, la bûche, le tout arrosé de plusieurs verres de champagne et de vin, j’ai du pain plein le gosier sur la planche si je veux brûler toutes les calories que j’ai consommées hier soir… Avant de m’attaquer au rangement de l’appartement, direction le Parc Monceau pour une séance de 95’ avec trois intervalles de 25’ en Z3.

Les allées sont quasi désertes à 11h. Certains ont sans doute trop mal au crâne et/ou au ventre pour s’infliger une telle punition. Pour être honnête, je serais sans doute mieux à buller dans mon canapé à l’heure qu’il est. Les jambes sont lourdes et la motivation n’est pas là. Les rares coureurs que je croise/double ont tous la tête des mauvais jours. Qu’est-ce qu’on fout là ?!. Ce matin, ce sont vraiment les plus courageux et/ou ceux qui ont le plus de remords comme moi qui ont mis leurs baskets pour aller courir… Cette séance ne restera pas dans les annales mais j’ai le sentiment du devoir accompli.

La montre Garmin m’annonce une dépense totale de 1413 calories à la fin de la sortie. C’est déjà ça de pris/éliminé mais je vais devoir encore m’y employer ce week-end si je veux passer ses fêtes sans encombre… et sans kilo superflu !

Ajouter un commentaire