Bilan du mois de Décembre : en progrès

Samedi 02 Janvier 2016

Après un long passage à vide de septembre à novembre, j’ai terminé l’année sur une note plus positive. La motivation est de retour et mon état de forme est en nette amélioration. Il m’aura fallu presque deux mois pour m’y remettre sérieusement suite à la fissure de mon cadre de vélo. La diminution de mon volume d’entraînement a engendré une baisse de forme significative (et une prise de poids) que j’ai eu du mal à accepter. J’espère que je n’aurai plus jamais à revivre une telle coupure car le chemin du retour à la forme est beaucoup plus long que celui qui m’a conduit à mon piètre niveau de début décembre.

Je continue à jongler entre ma préparation pour le semi-marathon de Paris (3 entraînements hebdomadaires) et le vélo (2 séances sur home trainer + 1 ou 2 sorties longues le week-end). Les séances de musculation sur home trainer que je m’enfile avec gourmandise depuis 6 semaines commencent à porter leurs fruits. J’ai retrouvé de la force dans les cuisses, je le sens quand je pousse un peu dans les côtes en Vallée de Chevreuse. Les premières cyclos auxquelles j’ai prévu de participer sont encore loin mais je vais augmenter progressivement le nombre et la longueur de mes sorties sur route. En janvier, l’objectif est de parcourir 200km chaque semaine. Je compte sur Romain pour me motiver à remplir le contrat !

Contrairement à l’an dernier, je n’ai pas eu la chance de partir skier entre Noël et le jour de l’an faute de congés. Ce n’est pas idéal pour préparer la Transjurassienne, mais j’ai davantage de certitude sur mes capacités. J’essayerai simplement d’arriver un jour plus tôt dans le Jura afin de retrouver quelques sensations de glisse avant la course prévue le dimanche 14 février. Sous réserve bien sûr que la neige se mette à tomber, car à l'heure où j'écris ces lignes, les prévisions sont plutôt pessimistes.

Dans les prochains jours, je ferai le bilan complet de l’année 2015 qui avec la Transjurassienne, les Classiques, les 6 jours de Vars ou encore le défi des Cinglés du Ventoux restera comme ma saison de sport la plus aboutie… en attendant 2016 ?!

Mes activités du mois
Date Type Nom Durée Distance Vitesse moy. Détails
{{ activite.start_date | date : 'dd/MM/yy'}} {{ activite.type | FilterType:activite.distance }} {{ activite.name }} {{ activite.moving_time*1000-3600000 | date : 'HH:mm:ss'}} {{ activite.distance | distance:activite.type}} km {{ activite.average_speed | vitesse:activite.type}} km/h Lien Strava

Ajouter un commentaire