À la découverte du Vexin

Vendredi 11 Septembre 2015

Cet après-midi, j'ai retrouvé Cédric de passage en région parisienne pour un mariage. En bon mordu de vélo, il a réussi à convaincre son père d'emporter le sien dans le coffre de sa voiture ! Nous nous sommes donnés rendez-vous devant son hôtel situé à Avernes, dans le parc régional du Vexin, au nord-ouest de Paris. Ne connaissant pas du tout cette région, j'ai récupéré un itinéraire sur Openrunner que j'ai enregistré sur mon GPS. Au menu du jour : 112 km ; il ne va pas falloir que l'on traine si on ne veut pas finir à la bougie. Mais je fais confiance à mon acolyte du jour qui ne fait jamais semblant quand il s'agit d'écraser les pédales…

Dès le départ, nous prenons un bon rythme. Ca papote certes, mais nous n'oublions pas de rouler. En termes de difficulté (ni de beauté du paysage d'ailleurs), le Vexin n'a rien à envier à la Vallée de Chevreuse. Les côtes s'enchaînent les unes après les autres et il y a peu de replats pour récupérer. Cédric est une sacrée locomotive et je dois m'employer dans les bosses pour ne pas lui concéder trop de terrain. Malgré mes efforts, il me fait exploser à deux reprises en haut d'une montée. Il me pousse dans mes retranchements. Je n'ai pas l'habitude de rouler aussi fort mais ça me fait du bien, moi qui ai tendance à me diéséliser. Dans la côte de Vétheuil, j'atteins même ma troisième plus haute fréquence cardiaque en un an (173 bpm).

Malgré nos longues conversations et roulant à deux de front la plupart du temps, nous terminons ce parcours très sympa en moins de 3h45, à plus de 30km/h de moyenne. Cette sortie m'a une nouvelle fois permis de mesurer les progrès qu'il me reste à faire pour suivre les meilleurs en course. Si nous n'aurons sans doute pas l'occasion de rouler de nouveau ensemble avant l'été prochain, j'espère être capable de tenir sa roue la prochaine fois que nous nous verrons. Sacré défi !

Ajouter un commentaire