En route pour un week-end de classiques

Mardi 21 Mars 2017

Ce week-end, je serai de retour là où (presque) tout a commencé pour moi. C’était en 2015, lorsque je m’étais lancé le défi de participer à toutes les classiques flandriennes et ardennaises la même année, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne à Liège-Bastogne-Liège, en passant par le Tour des Flandres et Paris-Roubaix notamment. Cette année, je me contenterai seulement de deux cyclos en Belgique. Mes objectifs pour 2017 sont ailleurs, mais je ne pouvais rêver meilleur endroit que cette terre de vélo pour lancer ma saison.

Samedi, je retrouverai une épreuve que je connais bien : Gent-Wevelgem. C’est ici que j’avais fait la rencontre de Richard il y a deux ans. Malheureusement, Richard ne sera pas de la partie cette année. Victime d’une lourde chute au mois de septembre lors d’une course, il se remet seulement de ses blessures… et d’une première opération qui a tourné au fiasco. Son retour sur les pavés attendra l’an prochain.

Ce week-end, je serai en revanche accompagné par François qui jouera donc à domicile. Lui aussi suit un plan d’entraînement depuis plusieurs mois. J’ai hâte de voir les progrès qu’il a accomplis. Son aide me sera précieuse, car avec 220km, plusieurs secteurs pavés à négocier et souvent beaucoup de vent, Gent-Wevelgem est une épreuve difficile, surtout en début de saison.

Dimanche, si j’ai bien récupéré de mes efforts de la veille, j’ai prévu d’enchaîner avec une deuxième cyclo : l’E3 Harelbeke, rebaptisé Fabian Cancellara Classic, en hommage au flahute suisse qui a mis un terme à sa carrière l'été dernier. Là encore, il faudra être costaud pour venir à bout des 148km et des nombreux bergs qui composent le parcours. En espérant passer une meilleure journée qu’il y a deux ans, où j’avais vécu ma pire journée sur un vélo dans des conditions tout simplement dantesques.

Ajouter un commentaire