L’année commence bien

Lundi 11 Janvier 2016

J'ai démarré l'année sur les mêmes bases que fin 2015. L'hiver s'installe doucement mais je suis très motivé pour rouler. Sans doute que le fait de travailler désormais dans un bureau toute la semaine joue sur mon envie/besoin de prendre l'air le week-end.

Malgré quelques excès bien mérités durant les fêtes, je semble être sur la bonne voie. En plus des séances de force sur home trainer que je supporte de mieux en mieux, mes récentes sorties sur route sont encourageantes. Je roule plus fort, je grimpe mieux et je récupère plus rapidement. Que demander de plus ?! Samedi, je me suis même surpris à battre quelques uns de mes records dans des côtes que j'emprunte pourtant régulièrement, challengé par un membre du club de Sceaux. En essayant de me lâcher en montée, il m'a forcé à repousser mes limites. Un bon exercice pour moi qui ai la mauvaise habitude de rouler de manière trop/très régulière.

Les deux mois qui viennent seront décisifs si je veux être performant cet été. C’est maintenant que se joue ma saison. J’augmenterai légèrement la durée de mes séances de force dans les prochains jours pour franchir un nouveau palier. Il y a fort à parier que l’hiver finira par s’installer, il faudra donc que je compense la baisse de mon kilométrage sur route par des séances plus longues sur home trainer…

Il me reste 15838 km à parcourir avant le 31 décembre pour faire aussi bien qu’en 2015. Mais comme le dit l’adage, l’important n'est pas la destination, mais le chemin pour y arriver

Ajouter un commentaire